Caisses Desjardins du Lac-Saint-Jean: 400 000$ pour 160 organismes

Les Caisses Desjardins du Lac-Saint-Jean ont remis 402 164 $ à 160 organismes sélectionnés à la suite des appels de projets du Fonds d’aide au développement du milieu réalisés au printemps et à l’automne 2019.

Les sommes qui proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu de chaque caisse ont été accordées aux projets jugés les plus pertinents pour la communauté. Les projets sélectionnés devaient avoir un lien avec la mission communautaire, sociale, éducative, économique et coopérative de la Caisse. L’an dernier, le Fonds d’aide au développement du milieu des caisses du Lac-Saint-Jean a permis la remise de 883 377 $ sous forme de ristournes collectives pour appuyer des projets structurants.

Les caisses Desjardins du Lac-Saint-Jean regroupent la Caisse populaire Desjardins d’Alma, la Caisse Desjardins des Cinq-Cantons, la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, la Caisse Desjardins du Pekuakami, la Caisse populaire Desjardins des Plaines boréales et la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean.