Jean-François St-Gelais a oeuvré entre avril 2015 et août 2018 au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cabinet de Josée Néron: Jean-François St-Gelais nommé aux communications

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, ajoute un nouveau membre à son cabinet. Jean-François St-Gelais a été embauché au poste de conseiller en communication stratégique.

La nouvelle a été confirmée mercredi par l’attachée de presse de la mairesse, Cindy Girard. M. St-Gelais est entré en fonction la journée même.

L’actuel chargé de cours en gestion et relations publiques au programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’UQAC a oeuvré entre avril 2015 et août 2018 au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS). De 2000 à mars 2015, il a occupé des postes de conseiller cadre en communication et coordonnateur des communications à la Régie régionale de la santé et des services sociaux et à l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il détient une maîtrise en science politique de l’Université Laval et une autre en communication publique de la même institution. 

L’arrivée de M. St-Gelais viserait à pallier certaines carences en communication politique depuis l’arrivée de Josée Néron à la mairie. L’adoption d’une résolution visant à ajuster le salaire des élus lors d’une séance régulière du conseil municipal pendant la soirée électorale provinciale, le dossier de l’achat des bacs bruns et la démolition de maisons ayant un caractère historique font partie des dossiers ayant été critiqués.

Cependant, la mairesse avait tiré son épingle du jeu lors de la présentation de son projet d’Amphithéâtre + devant un parterre composé de gens d’affaires réunis par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay Le-Fjord.