Jeff Boudreault, nouvel actionnaire de la microbrasserie Beemer de Roberval, est accompagné par ses associées, Sigrid Nieuwenhuis et Sandra Néron.

Ça trinque à la Zone portuaire de Saguenay

Il est tout de même rare de voir le propriétaire d’une microbrasserie être accueilli en vedette, mais l’un d’eux attirait particulièrement l’attention, jeudi, lors du lancement du Festival des bières du monde de Saguenay. Le comédien Jeff Boudreault, de la microbrasserie Beemer, a choisi l’événement pour y faire goûter les produits de la petite micro de Roberval. Le seul rendez-vous auquel participera la microbrasserie cet été. « Nous voulons vraiment privilégier notre clientèle régionale », a lancé le sympathique comédien, bien connu pour son rôle dans District 31.

C’était soir de lancement, jeudi, à la Zone portuaire de Chicoutimi. L’événement venait à peine de débuter que déjà, le site était bondé.

Présent pour tout le week-end, Jeff Boudreault se prêtait avec plaisir au jeu des photos.

Il faut croire que dame Nature est aussi une amateure de bière, puisque le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

Présent pour tout le week-end, Jeff Boudreault se disait très heureux d’être en sol saguenéen. « Ça vient seulement de commencer et c’est déjà très agréable », a affirmé l’interprète du journaliste judiciaire dans la quotidienne District 31.

Andréanne Émond trinquait au lancement du Festival des bières du monde, jeudi soir.

Visiblement, son rôle l’a propulsé au rang des vedettes québécoises, puisque bon nombre de festivaliers demandaient à être photographiés avec lui.

Celui qui en est à sa première présence au Festival des bières du monde se prêtait au jeu avec plaisir. Habituellement présent au festival Bières et Saveurs de Chambly, c’est sur l’événement de Saguenay qu’il a jeté son dévolu cette année.

Il y avait déjà foule, jeudi, en début de soirée.

« Nous ne faisons qu’un seul salon durant l’été et nous voulions vraiment être à proximité de notre fidèle clientèle », a souligné le comédien, qui est né à Roberval.

Jusqu’à dimanche

De la Gaspésie à la Côte-Nord, des brasseurs des quatre coins du Québec ont élu domicile sur la Zone portuaire de Chicoutimi jusqu’à dimanche. Pas moins de 450 bières de 65 microbrasseries sont proposées aux visiteurs.

Le DJ Jordan Gagnon animait la foule avec ses rythmes endiablés.

Jeudi soir, l’ambiance était à la fête. Le site s’étant agrandi jusqu’aux plaines gazonnées, il y a quelques années, permet une meilleure circulation entre les kiosques que lors des premières éditions.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, était présente à l’ouverture du festival. Elle est ici accompagnée de son époux, Marc Desautels, et du conseiller Michel Tremblay.