Ça traîne...

Est-ce de la mauvaise foi qui fait traîner le dossier du renouvellement de la bibliothèque publique de La Baie? Encore l'automne dernier, le conseiller Luc Boivin affirmait, dur comme fer, dans Le Quotidien, que Saguenay tablait sur le projet d'agrandir la bibliothèque actuelle.
Surprise ! Le 4 décembre dernier, le comité exécutif entérine un mandat octroyé à la firme d'architecture «Les Maîtres d'oeuvre» pour réaliser une étude de faisabilité concernant la relocalisation de la bibliothèque de l'arrondissement de La Baie à l'intérieur de l'ancien couvent Sainte-Marie de la paroisse Saint-Alexis-de-Grande-Baie, construit en 1936. Immeuble associé au site du patrimoine du noyau institutionnel de «Grande-Baie» et dont l'actuel propriétaire est la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.
C'est depuis 1988 que ce dossier est à l'étude... Il est plus que temps qu'on fasse preuve d'honnêteté et qu'on ne défavorise pas davantage le secteur «Port-Alfred». Cette étude devrait être d'abord effectuée pour le bâtiment patrimonial de l'église Saint-Édouard, propriété des citoyens.
Reine Tremblay
La Baie