Budget participatif : Petit-Saguenay reçoit cinq projets

Cinq projets citoyens ont été déposés à la municipalité de Petit-Saguenay dans le cadre de son budget participatif. Les propositions seront présentées et soumises au vote populaire lors d’une assemblée publique le 12 avril prochain.

Le 28 mars dernier, la municipalité invitait les citoyens et organismes à soumettre des projets d’intérêt commun dans le cadre de son premier budget participatif. La liste de proposition comprend l’aménagement d’une maison des familles, l’organisation de résidences d’artistes et d’un festival d’arts performatifs, l’acquisition d’équipements pour la tenue de cours de boxe, le démarrage d’un projet de location de vélo pour les touristes et le déplacement d’une portion du sentier de motoneige pour permettre l’ouverture du quai en hiver.

« L’enthousiasme de la population est palpable et nous nous attendons à une forte participation pour l’assemblée publique du 12 avril. Pour moi, c’est une preuve évidente que les citoyens et les citoyennes ont envie d’être consultés et d’être partie prenante dans le processus de décision démocratique», affirme le maire de la municipalité, Philôme La France, dans un communiqué. 

Une enveloppe de 25 000$ est réservée au budget participatif de la municipalité. Un montant de 5 000 $ sera réservé aux projets jeunesse. 

Un ou des projets seront choisis lors de l’assemblée publique du 12 avril, à compter de 19 h 00, au Centre des loisirs de Petit-Saguenay.