Budget de Saguenay : une crise se dessine

Une crise se dessine au sein du conseil de ville de Saguenay. Seuls les élus de l’Équipe du renouveau démocratique se sont présentés à la plénière prévue à 8h au bureau de la mairesse Josée Néron, à l’hôtel de ville.

Les candidats indépendants se sont plutôt rencontrés au restaurant Mike’s de la rue Racine. Le Quotidien était sur place quand Julie Dufour, Marc Pettersen, Raynald Simard, Michel Thiffault, Michel Tremblay, Martin Harvey, Carl Dufour, Éric Simard, Simon-Olivier Côté, Kevin Armstrong et Jean-Marc Crevier se sont présentés à la salle située au sous-sol du restaurant. Notons que le nouveau conseiller du district #1, Jimmy Bouchard, n’a toujours pas été assermenté. Il n’était pas présent à la rencontre tenue en parallèle de la plénière.  

Selon les informations obtenues auprès de certains conseillers, la présentation du budget prévue à midi pourrait être houleuse. Ils n’ont pas voulu commenter publiquement la situation, préférant attendre la séance du conseil. 

Cependant, certains ont mentionné qu’il y a beaucoup de division au sein du conseil et ils s’attendent à «une longue journée». Plusieurs conseillers pourraient même voter contre le budget.

Les médias ont été convoqués à l’hôtel de ville à 10h30 pour la présentation du budget en huis clos.