Le brunch annuel des Chevaliers de Colomb au profit de l’organisme Soli-Can est de plus en plus populaire, selon Gilles Boily, coordonnateur de l’événement. Cette année, 1300 personnes ont participé à l’activité.

Brunch des Chevaliers de Colomb: plus de 20 000$ pour Soli-Can

La 19e édition du brunch des Chevaliers de Colomb aura permis d’amasser plus de 20 000 $, qui seront remis à la maison de soins palliatifs de Soli-Can, Au jardin de MesAnges à Alma.

L’événement, qui avait lieu dimanche matin à la cafétéria du Pavillon Wilbrod-Dufour, a accueilli environ 1300 personnes. Les Chevaliers de Colomb des districts 11, 44 et 100 ont tous participé à l’activité, qui se déroulait sous la présidence d’honneur des pharmaciennes Claudia Blackburn et Isabelle Bouchard. Depuis le premier brunch, il y a 19 ans, et incluant celui de dimanche, ce sont 434 500 $ qui ont été amassés par l’organisation des Chevaliers de Colomb.

« C’est une réussite, et nous sommes très satisfaits », affirme Gilles Boily, coordonnateur du brunch. L’organisme enregistre une participation de 85 % au brunch annuel, une nette amélioration par rapport au 60 % qui caractérisait les premières années de l’événement. « C’est devenu un rendez-vous à ne pas manquer. Cette année, ça roulait super bien, il y a eu du monde en continu, ç’a commencé dès 8 h 30 le matin et ça s’est poursuivi jusqu’à 11 h 45. »

M. Boily tient à souligner la participation des 72 bénévoles qui ont fait de l’événement une réussite. « Je tiens à les féliciter. C’est la participation de tout le monde qui nous permet d’amasser de l’argent pour que Soli-Can puisse offrir encore plus de services. » Il remercie également les commanditaires de l’événement, qui offrent la nourriture à bas prix ou même à coût nul. « C’est grâce à eux si, depuis 2006, le prix du billet n’a pas augmenté. Il est de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants de 10 ans et moins. » En plus de l’argent amassé par la vente de billets, le brunch des Chevaliers de Colomb reçoit des dons des entreprises et de leurs fournisseurs.

Le traditionnel brunch des Chevaliers de Colomb a permis de remettre plus de 20 000 $ à l’organisme Soli-Can, qui administre la maison de soins palliatifs Au jardin de MesAnges, à Alma.
Gilles Boily tient à remercier les 72 bénévoles qui sont derrière la réalisation du brunch annuel des Chevaliers de Colomb.

Gilles Boily est déjà en train de préparer la prochaine édition du brunch des Chevaliers de Colomb, qui marquera les 20 ans de l’activité. « Nous avons déjà fait des approches auprès de candidats à la présidence d’honneur, et nous préparons quelque chose de spécial », annonce-t-il avec enthousiasme.