Le bris d’une conduite face au 416 rue Lévis à Chicoutimi a causé un mini branle-bas dans le centre-ville jusqu’à la rue Lafontaine.

Bris d’aqueduc au centre-ville de Chicoutimi

Le bris d’une conduite d’aqueduc d’un diamètre de six pouces face au 416 rue Lévis, à l’intersection de la rue Riverin, au centre-ville de Chicoutimi, a mobilisé plusieurs équipes de cols bleus de Saguenay, en après-midi lundi.

Le bris a été constaté vers 13 h 15 alors qu’une importante quantité d’eau a dévalé la côte Labrecque puis la côte de la rue Racine jusqu’à Lafontaine où une accumulation de grande ampleur a failli causer des dommages à l’intérieur de certains commerces. Le stationnement sous-terrain de l’édifice Cegertec a toutefois été épargné.

Plusieurs cols bleus ont dû intervenir sur la rue Lafontaine afin de dégager les puisards gelés.

C’est dans ce secteur que plusieurs équipes de cols bleus ont été principalement mobilisées avec de la machinerie lourde et des jets de vapeur afin de dégager les puisards de la neige qui les recouvrait et les dégeler afin d’évacuer le liquide.

Les rues mentionnées plus haut ont été recouvertes rapidement de glace et des équipes affectées au sablage ont effectué le travail afin d’éviter une saison hivernale de « Glisse en ville ».

Aucun commerce visité par le journal n’avait subi de dommages intérieurs. Un doute subsistait toutefois dans le cas de la Chocolaterie Bons Délices, dont les propriétaires n’avaient pas été rejoints, selon Roger Fortin, contremaître de l’immeuble propriété des Immeubles Perron.