Jusqu'ici, la vitesse de 70 km/h n'était qu'une recommandation. La nouvelle limite de vitesse entre en vigueur aujourd'hui.

Boulevard de l'Université: la nouvelle limite en vigueur

Les automobilistes qui empruntent le boulevard de l'Université entre la rue des Roitelets et le boulevard Saint-Jean-Baptiste devront ajuster leur vitesse, si ce n'est pas déjà fait. La nouvelle limite de vitesse de 70 km/h entre en vigueur mardi.
Depuis l'automne dernier, des pancartes avaient été installées sur cette section du boulevard, suggérant aux automobilistes de réduire leur vitesse, puisque la nouvelle réglementation entrerait bientôt en vigueur. Jusqu'ici, ceux qui roulaient à 90 km/h étaient toujours dans la légalité, mais ce n'est maintenant plus le cas.
D'ailleurs, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay devraient avoir le secteur à l'oeil, au cours des prochains jours, a affirmé le porte-parole Bruno Cormier.
Cette diminution de vitesse sera effective chaque hiver, soit du 15 novembre au 1er avril. En été, la limite sera de 90 km/h.
Ce sont les autorités municipales de Saguenay qui avaient demandé au ministère des Transports de réduire la vitesse dans la cuve du boulevard de l'Université, où deux accidents mortels s'étaient produits au cours de l'année 2016.