Les copropriétaires de l’hôtel Delta de Jonquière, Donald Brisson et Laval Boulianne, sont convaincus que l’ajout d’un Boston Pizza dans l’enceinte du complexe hôtelier va dynamiser les activités.

Boston Pizza: cette fois, c’est la bonne

Cette fois, c’est bel et bien la bonne. Après plusieurs rumeurs et spéculations, une première bannière Boston Pizza est installée au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec l’ouverture d’un restaurant dans les murs de l’hôtel Delta de Jonquière.

La nouvelle succursale, la 32e au Québec, a été inaugurée jeudi soir avec une soirée VIP. Le nouvel emplacement d’une capacité 317 places sera ouvert à toute la population dès lundi matin. Ça aura pris neuf semaines avant de voir les investissements d’environ 1,5 M$ se matérialiser.

« C’est un projet qui va dynamiser l’hôtel, mais qui va aussi dynamiser le milieu », a soulevé le copropriétaire du Delta, Laval Boulianne, associé au complexe hôtelier avec Donald Brisson depuis un an.

La soirée de jeudi était l’occasion pour les invités de découvrir le Boston Pizza. Le nouveau restaurant ouvre ses portes dès lundi matin.

Nouveaux emplois

M. Boulianne a indiqué que l’ouverture du Boston Pizza à Jonquière avait créé une centaine de nouveaux emplois. Il a assuré que la pénurie de la main-d’œuvre n’a pas affecté le recrutement. Les nouveaux membres de l’équipe sont pour la plupart âgés entre 18 et 23 ans.

« On a eu tout près de 200 personnes qui se sont présentées lors des entrevues d’embauche », a fait remarquer Laval Boulianne. Il a reconnu que la bannière Boston Pizza risquait d’avoir un pouvoir attractif auprès de la communauté locale, ce qui n’était pas nécessairement le cas avec l’ancien restaurant de l’hôtel Delta, Tendance, qui a été démantelé pour les besoins de la cause. La volonté d’offrir une meilleure offre aux clients de l’hôtel et aux nombreux congressistes fait également partie de la stratégie des deux associés.

« Il ne faut pas oublier qu’il passe environ 100 000 personnes par année au centre des congrès », a mis en contexte M. Boulianne, convaincu qu’il y a de la place pour ce genre de restaurant dans le secteur.

Il a convenu que la compétition aurait été plus féroce au centre-ville de Chicoutimi ou de Jonquière.

Sur les 317 places du Boston Pizza de Jonquière, 108 se trouvent du côté restaurant, 117 du côté bar, et 56 sont réparties dans les deux salles de banquet. Un salon d’équipe de 36 sièges complète le portrait.