Le dévoilement de la programmation de Kénogami en fête a été fait par le conseiller municipal Claude Tremblay, le président de la Corporation Centre-ville de Kénogami, Martin Girard, et Yves St-Hilaire et Douglas Schroeder-Tabah, tous deux membres du conseil d'administration.

Boom Desjardins et Dany Bédar réunis pour Kénogami en fête

Pour la 16e édition de Kénogami en fête, le comité organisateur a voulu marquer un grand coup en réunissant sur scène les chanteurs Boom Desjardins et Dany Bédar, deux ex-membres du groupe La Chicane. Ils se produiront lors de la soirée d'ouverture de la fête de quartier qui aura lieu le vendredi 25 août prochain.
La programmation de la fête familiale qui a lieu au parc Ball, à l'ombre du Musée William-Price, prévoit la tenue d'une quinzaine d'activités artistiques à fort contenu régional qui devraient plaire à une grande diversité de citoyens, a expliqué le président de la Corporation Centre-ville de Kénogami, Martin Girard, accompagné en conférence de presse par le conseiller municipal, Claude Tremblauy, Yves St-Hilaire et Douglas Schroeder-Tabah, tous deux membres du conseil d'administration. «Cette année, beaucoup de travail a été effectué pour monter une nouvelle programmation qui risque de faire de l'ombrage aux grands et démontrer qu'à Kénogami, ça bouge », déclaré M. Girard.
Parmi les activités prévues, les porte-parole ont mentionné que le samedi 27 août, les familles sont invitées à la parade dans les rues avec la participation des corps de tambours, mascottes et danseurs qui sera suivie à 13h par le spectacle de Atchoum Prêt, pas prêt. Le rock sera à l'honneur pendant la soirée avec la présence du groupe punk rock metal Les hatchbacks, suivi de Silverback hommage à Nickleback et Undercover Legends of rock.
Le dimanche sera réservé à des spectacles de musique classique présentés par les élèves du Conservatoire de musique de Chicoutimi et l'Harmonie de La Baie, notamment.
Les organisateurs ont mentionné que le site serait complètement réaménagé avec la décision de ne plus installer le grand chapiteau sur la rue Price pour laisser place à une terrasse avec la présence de tables et de chaises.
Une zone réservée aux enfants sera surveillée par des moniteurs du Patro de Jonquière.
Cette année, la corporation peut compter sur un budget d'organisation d'environ 75 000 $, dont la moitié provient de Saguenay et Promotion Saguenay et du gouvernement fédéral qui a remis un chèque de 10 000 $.