Jean-Pierre Blackburn, candidat indépendant à la mairie de Saguenay, courtise les militants du Parti des citoyens de Saguenay (PCS).

Blackburn courtise ses anciens militants

Jean-Pierre Blackburn, candidat indépendant à la mairie de Saguenay, courtise les militants du Parti des citoyens de Saguenay (PCS). L’ancien chef de la formation les a invités à se rallier à sa candidature.

Vendredi, M. Blackburn a fait parvenir un courriel à environ 400 membres du PCS. « Vous êtes les premiers à m’avoir donné l’élan pour que je me présente à la mairie de Saguenay. Je vous assure que les convictions qui nous unissent font toujours partie de mes priorités », peut-on lire dans le courriel de quelques paragraphes, dont une copie a été transmise au Quotidien. 

Le courriel a été envoyé à partir d’une ancienne liste de membres dont M. Blackburn disposait, lui qui a été chef du PCS de mai à la mi-août, avant de claquer la porte et de poursuivre la campagne à titre d’indépendant.

« Aujourd’hui, je vous tends la main, militants de la première heure, pour m’aider à accéder à la mairie de Saguenay et à participer à cette ère de changement qui s’annonce », a-t-il demandé aux membres du PCS.

Il soutient que son expérience, ses connaissances, sa volonté et ses compétences le rendent apte à porter le titre de premier magistrat de Saguenay et à représenter les intérêts de tous les citoyens de la municipalité, « avec rigueur et transparence ».

« Aidez-moi, par votre appui, à cheminer vers ce nouveau destin, pour faire de Saguenay une ville rayonnante et en croissance », conclut-il.

Il n’est pas exclu que Jean-Pierre Blackburn courtise à nouveau les membres du PCS d’ici le vote du 5 novembre, a indiqué l’équipe du candidat au Quotidien.