Le magasin d’alimentation Bizz organise des marchés fermiers estivaux tous les jeudis, de 15h à 18h, jusqu’au 26 septembre.

Bizz embarque dans les marchés fermiers

Le magasin d’alimentation saine Bizz va proposer des marchés fermiers tout l’été. Ils seront en place tous les jeudis, de 15 h à 18 h, et ce, jusqu’au 26 septembre, dans le but de « rencontrer les producteurs régionaux tout en dégustant des produits frais et de qualité ».

Bizz, par cette initiative, souhaite contribuer à l’offre de produits frais et régionaux en saison estivale, surtout depuis « la fermeture du marché fermier des Halles de la Zone portuaire de Chicoutimi ». Le magasin promet une « abondance de fruits, légumes, pains, confitures, fleurs, miel et autres produits régionaux ». Pour souligner l’initiative, des chansonniers seront sur place. Aussi, des hot dogs végés, garnis de verdures régionales, seront vendus sur place, dans la nouvelle aire de restauration du Bizz.

Ces marchés seront l’occasion de découvrir des producteurs locaux, dont Les Jardins de Lily, Ferme Olac, Au coeur des bois, Ferme Almas Simard et Murielle Beaulieu, Pâtisserie Ladouche, Les Fleurs Maltais, Ferme aux Trois Soleils, Pommes & Cactus et Terra Terre.

Les marchés fermiers s’étendront sur tout le territoire du Saguenay durant la saison estivale. En plus de ceux organisés le jeudi par Bizz, d’autres ont lieu les mardis à La Baie, à La Casa, de 16 h à 18 h ; les mercredis à Arvida, au Carré Davis, de 15 h à 18 h ; et les samedis à Chicoutimi, à la ferme Les Fleurs Maltais, de 10 h à 16 h.