Bishop’s deuxième pour le temps consacré à la fête au Canada

Quand vient le temps de fêter, les étudiants de l’Université Bishop’s ne donnent pas leur place. C’est bien connu. Mais c’est maintenant reconnu à travers le Canada.

Dans un palmarès le magazine Maclean’s, l’institution anglophone figure au deuxième rang des universités canadiennes où on fait le plus le party.

Au cours des derniers mois, on a interrogé plus de 23 000 étudiants partout au pays. On leur a demandé combien de temps ils passaient à faire la fête par semaine. Le palmarès compte 50 universités.

À Bishop’s, les mauves célèbrent  6,9 heures par semaine en moyenne. À St. Francis Xavier University, institution universitaire de Nouvelle-Écosse qui occupe la première position, on fête 7, 5 heures hebdomadairement. Au troisième rang, Queen's University revendique 5,9 heures de fête par semaine.

Les célébrations à Bishop’s, à l’intérieur et hors du campus de Lennoxville, ont provoqué des débordements, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

L’Université de Sherbrooke arrive à la 19e position, avec 3,2 heures consacrées aux activités récréatives.

Ailleurs au Québec, McGill University est en 6e position avec 4,2 heures par semaine, et Concordia est en 18e rang avec 3,3 heures.