La designer Ève Gravel fera partie de la mission de mode à Paris.
La designer Ève Gravel fera partie de la mission de mode à Paris.

Bilodeau et Ève Gravel à Paris

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Les dirigeants de Bilodeau Canada prendront part à une importante mission à Paris, la semaine prochaine. L’entreprise dolmissoise ne sera pas la seule avec des racines régionales. La designer Ève Gravel, originaire de Chicoutimi, sera également du groupe composé d’une vingtaine d’entreprises du secteur de la mode.

La mission, qui aura lieu du 10 au 12 décembre, est orchestrée par mmode, la Grappe métropolitaine de la mode. Les créateurs et chefs d’entreprises ont été invités par l’ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, et auront la chance de présenter leurs nouvelles collections et de mettre en place des relations stratégiques.

Les dirigeants de Bilodeau Canada prendront également part à la mission économique à Paris où ils pourront présenter diversers collections.

L’une des rencontres prévues aura lieu à l’Ambassade, où seront réunis des représentants de grands magasins, de distributeurs et de salles de montre, des influenceurs, des médias et des agents qui pourraient promouvoir les produits québécois sur les marchés français et européens.

« Je suis heureuse d’encourager les femmes et hommes acteurs du secteur de la mode canadienne et de leur offrir une vitrine unique pour présenter leurs collections aux sociétés françaises et ainsi contribuer à leur essor en France et sur le continent européen », a indiqué l’ambassadrice Isabelle Hudon, par voie de communiqué.

Bilodeau

Les autres entreprises qui feront partie de la mission sont Atelier Murri, Audvik, Boulder Denim, Bugatti Group, Desloups, Eliza Faulkner, Joseph Ribkoff, Katherine Karambelas, Kuwalla Tee, Lamarque, Markantoine, Nemrac Style, Nina Nanas, Oscar Mendoza, Partoem, Quartz Co. et Yoga Jeans.

+

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE AU CENTRE ALMA

Des entreprises d’ici auront accès à un plus grand rayonnement, alors que la compagnie Gestion Sandalwood, qui est propriétaire du Centre Alma, ouvrira une boutique éphémère appelée Émergence. Les clients pourront découvrir les produits de Bilodeau Canada, Créations Cayalou, Boutique Hors Norme, Béton Multi surfaces, Conception Imagine et Look à L’Européenne lors de la première édition qui se tiendra du 12 au 15 décembre. 

L’espace de vente temporaire situé devant le commerce Bentley permettra à un total de huit entreprises de louer une partie de l’espace dont la superficie est de plus de 2000 pieds carrés. Deux autres éditions sont déjà prévues. « Actuellement, trois éditions sont au programme, dont celle de décembre. Nous sommes très fiers d’offrir une nouvelle expérience d’achat à nos clients tout en offrant un concept clés en main pour des entreprises d’ici », a mentionné par voie de communiqué la gestionnaire principale de Gestion Sandalwood, Josée Décoste.

« Les travaux ont débuté en novembre et se termineront dès la fin de cette semaine. L’ergonomie des emplacements proposés pour les locataires de la boutique Émergence a été mûrement réfléchie afin de répondre aux besoins de ces derniers », ajoute Mme Décoste. 

Les entreprises intéressées à louer un espace pour une édition future peuvent contacter les conseillers à la location du Centre Alma.