ARCHIVES LE QUOTIDIEN
ARCHIVES LE QUOTIDIEN

Bilan positif pour la campagne de sensibilisation aux traverses piétonnières

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
C’est un bilan positif qui est dressé au terme de la campagne de sensibilisation et d’éducation aux traverses piétonnières menée en octobre, notamment par le Service de police de la Ville de Saguenay. Une soixantaine d’opérations policières ont été effectuées sur tout le territoire pendant celle-ci.

Réalisée en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le comité consultatif du plan d’action favorisant l’intégration des personnes handicapées (PAIPH), la campagne visait à rappeler à la population l’importance de partager la route en toute sécurité.

Du 19 au 30 octobre dernier, ce sont sept avertissements et deux constats d’infraction qui ont été émis autant à des automobilistes qu’à des piétons.

Diffusé sur le Web et les médias sociaux durant cette période, le slogan « Au passage, pensez-y! » continue d’être véhiculé par le biais de l’affichage extérieur.

La campagne se joignait à celle de la SAAQ pendant le mois du piéton afin de réduire le nombre d’accidents sur les routes.