Le président de la Fondation du Havre du Lac Saint-Jean, Gaétan Lebrun, l'ancienne directrice générale du Havre qui a quitté le mois dernier Judith Camier et le nouveau directeur général, Alain Marcoux.
Le président de la Fondation du Havre du Lac Saint-Jean, Gaétan Lebrun, l'ancienne directrice générale du Havre qui a quitté le mois dernier Judith Camier et le nouveau directeur général, Alain Marcoux.

Bières et Découvertes: 57 500$ pour le Havre du Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Une cinquantaine de bénévoles ont livré 400 boîtes de produits régionaux samedi après-midi, alors que l’activité de financement « Bières et Découvertes » a permis à la maison de soins palliatifs le Havre du Lac-Saint-Jean d’amasser 57 500 $ à l’occasion du 20e anniversaire de l’organisme.

Des bières Beemer et de la Chouape, des fromages régionaux, du jerky de saumon, des desserts, un mets du restaurant Le Draveur, gelées de bleuets, confit d’oignons, saucissons et autres cadeaux festifs se retrouvaient dans les boîtes offertes à 150 $ pour la régulière et 250 $ pour la VIP.

Ils étaient une cinquantaine de bénévoles a préparer et livrer les boîtes samedi.

« C’est une réussite sur toute la ligne. On avait un objectif de 400 boîtes et c’est ça qu’on a atteint. Personne ne s’attendait à amasser autant de sous et ç’a été une belle surprise pour les bénévoles. C’est une nouvelle formule qu’on a adaptée à la situation actuelle et c’était parfait. On est vraiment satisfait, tout comme le conseil d’administration du Havre », a souligné d’entrée jeu Patricia Dufour, de Hop l’agence, une agence d’événement qui a organisé l’activité en collaboration avec le Havre.

« Les gens ont été très généreux et on avait vraiment de beaux produits, ce n’était pas gênant. On a de très belles entreprises en région et les gens étaient très contents de recevoir leur boîte et de contribuer à un organisme par le fait même », a ajouté Mme Dufour. 

Le directeur général du Havre du Lac-Saint-Jean, Alain Marcoux.

La pandémie a un peu compliqué la collecte de fonds du Havre, mais en aucun cas Mme Dufour a eu peur que le concept ne fonctionne pas, elle a plutôt abordé le tout comme un défi à relever. « C’est un travail d’équipe et on doit rayonner. À partir du moment où on a senti que l’équipe était mobilisée et convaincue, on savait que ça allait bien aller. Rapidement, tout le monde s’est mis en mode : on fait briller l’événement. On s’est uni pour venir en aide à un organisme qui en a grandement besoin. »

« On veut remercier nos partenaires, les microbrasseries Beemer et la Chouape, nos trois grands partenaires, IGA Marché Lamontagne et fille, Les Produits Gilbert et Bouchard Artisan Bio ainsi que tous les autres sans qui tout ça ne serait pas possible. »

Un porte-parole exemplaire

Le comédien originaire de Roberval Jeff Boudreault agissait à titre de président d’honneur et de porte-parole de l’événement. Son apport a été plus que bénéfique à la campagne selon Mme Dufour. « Il a fait un très bon travail et nous a apporté beaucoup de soutien. Il a fait des vidéos pour promouvoir l’événement. C’était un bonheur de l’avoir avec nous. Il était très occupé avec les tournages, mais il a été disponible pour nous. C’est tout à son honneur », a exprimé Patricia Dufour.

Celui qui joue le personnage de Jean Brière dans la populaire série policière District 31, a d’ailleurs acheté une boîte pour la redonner via un tirage.

Le comédien originaire de Roberval Jeff Boudreault agissait à titre de président d’honneur et de porte-parole de l’événement.