Bientôt un trottoir sur l'avenue des Mélèzes

L'avenue des Mélèzes, à Alma, entre les rues des Pins Est et des Sorbiers, verra sa largeur être diminuée afin qu'un trottoir soit ajouté. L'entreprise Excavation Ouellet inc. de Saint-Ludger-de-Milot a été la plus basse soumissionnaire, avec un montant de 321 758,69 $.
Les travaux de réfection (chaussée, bordures et trottoirs) commenceront dans les prochaines semaines.
« C'était important de le faire puisque l'avenue des Mélèzes était très endommagée. Présentement, cette rue est très large et on va la rapetisser, a mentionné le conseiller municipal Jocelyn Fradette, lors d'une séance extraordinaire du conseil tenue lundi soir. C'est une question de sécurité. »
Pas moins de sept entreprises ont soumissionné. « Nous avons normalement deux ou trois entreprises qui soumissionnent pour un contrat. Là, nous en avons eu sept. C'est représentatif du climat économique. Les entreprises veulent vraiment les contrats. Par contre, ça crée une déflation. Ce sont les citoyens qui en profitent », souligne le maire, mentionnant que le fait de diminuer la largeur de la rue va faire en sorte que les conducteurs « auront le pied moins pesant ».