Bientôt de l'eau potable à Saint-Méthode

Les derniers règlements permettant d'amener l'eau potable dans le secteur de Saint-Méthode ont été adoptés par la Ville de Saint-Félicien, ce qui devrait permettre d'amorcer les travaux en mai.
Une étape importante a été franchie lundi lors de la séance publique du conseil municipal. « On est dans l'échéancier. Ces derniers règlements seront adoptés à la MRC en mars et nous devrions obtenir notre certificat d'autorisation de la part du ministère de l'Environnement. Ensuite on va lancer l'appel d'offres et octroyer le contrat à la fin avril », a commenté le maire Gilles Potvin.
Régates
Les élus de Saint-Félicien pensent que la tenue des Régates lors du week-end de la Saint-Jean-Baptiste va accroître le nombre de spectateurs et de participants.
C'est pour cette raison que la ville a décidé de verser 25 500 $ à l'événement pour l'édition 2017. Une somme supplémentaire de 5000 $ pourrait être accordée si de l'animation au centre-ville est organisée.
« On pense que ça va créer une tradition et lancer la saison touristique. Avant on se trouvait en même temps que d'autres événements dans la région, ce n'était pas l'idéal. Là, on a une entente à long terme pour conserver cette date, ça augure bien », a affirmé le maire Gilles Potvin
L'an passé, les courses ont eu lieu lors du week-end de la Fête nationale. La météo incertaine avait découragé plusieurs spectateurs.
Le maire Gilles Potvin avance qu'en réservant cette date, le nombre de concurrents sera plus important. « Comme nous allons être avant les Régates de Valleyfield et bien les coureurs des États-Unis vont être plus attirés à venir, ce qui était plus difficile par le passé. »
Par ailleurs, la Ville accorde une somme de 5000 $ au Club Vélo 2 max pour l'organisation d'une course de vélo de montagne en 2017.