La présidente de la SNQ, France Gagnon, la présidente d'honneur de l'événement, France Lapierre et la membre du conseil d'administration de la SNQ et présidente du comité organisateur, Fabiola Dallaire.

Benoît Laprise honoré par la SNQ

Le Félicinois et ex-politicien Benoît Laprise se verra décerner le titre de « Patriote de l'année 2017 », lors d'une cérémonie qui sera organisée par la Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Sous la présidence d'honneur de France Lapierre, cette activité soulignera la contribution de M. Laprise au sein de la collectivité.
Parmi ses occupations en politique, ce dernier a occupé les fonctions de maire de la ville de Saint-Félicien de même que de député provincial de la circonscription de Roberval.
« Pour une deuxième année consécutive, la SNQ est très enthousiaste à l'idée de mettre de l'avant une personne qui s'est fortement distinguée dans la défense des intérêts de sa région et du Québec », a mentionné France Gagnon, présidente de la SNQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Il s'agit du 2e récipiendaire régional à recevoir ce prix, instauré au Québec en 1975 par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. L'an dernier, l'ex-député et maire de Jonquière, Francis Dufour, avait été honoré.
L'activité aura lieu le vendredi 19 mai, à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, dès 17 h.