Barrage routier à Alma pour la campagne « M’as-tu vu ? »

Des élèves de l’école Saint-Sacrement ont participé à un barrage routier, jeudi, en compagnie de contrôleurs routiers et de policiers de la Sûreté du Québec, sur la rue de la Gare Ouest, à Alma.

L’activité s’est déroulée dans le cadre de la campagne provinciale « M’as-tu vu ? », qui vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité en transport scolaire. Les élèves ont ainsi eu l’occasion de remettre aux automobilistes des dépliants sur les comportements sécuritaires à adopter en présence d’autobus scolaires.

La campagne « M’as-tu vu ? » veut rappeler l’importance pour les conducteurs et conductrices d’être attentifs à la signalisation des autobus scolaires ainsi qu’à leurs arrêts fréquents. 

« Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus », a indiqué Véronique Leclerc, conseillère en communication à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, par voie de communiqué.