La petite Justine Bergeron, trois mois, n'a pas pleuré lorsque son papa Cédric Bergeron-Bilodeau l'a placée près de la fontaine d'eau, sous le regard amusé de sa maman, Julie Boulianne.

Baptêmes en série

Onze poupons ont été baptisés hier après-midi dans le cadre de la Neuvaine de sainte Anne. Quelque 400 personnes ont pris place en l'église de Chicoutimi-Nord afin d'assister à la cérémonie.
Un baptême multiple est organisé pour une quatrième année dans le cadre de la Neuvaine. Après une cérémonie présidée par le modérateur Luc Bergeron à l'intérieur de l'église Sainte-Anne, les bébés ont défilé les uns après les autres, accompagnés de leurs proches, afin de recevoir l'eau de la fontaine de Sainte-Anne, située au bout de la terrasse de l'église.
Les prêtres Gérald Linteau, Ghislain Dufour et Luc Bergeron, de même que le diacre Jean-Yves Boivin, ont baptisé chacun deux ou trois bébés.
Neuvaine
La Neuvaine de sainte Anne est célébrée pour une 119e année consécutive. Elle se déroule cette année sous le thème «Ce trésor...au coeur de l'univers!»
Chaque jour, plusieurs célébrations sont organisées.
La Fête des grands-parents sera célébrée aujourd'hui à 14h30.
La cérémonie de l'Onction des malades se tiendra le mercredi 23 juillet à 14h30.
Le 26 juillet marquera la fin des célébrations avec 10 cérémonies qui se dérouleront entre 6h et 19h.
À 20h, une 11e célébration aura lieu à l'extérieur et sera suivie de la procession aux flambeaux présidée par Mgr André Rivest.
Plusieurs milliers de personnes devraient prendre part aux différentes activités organisées au cours des neuf jours de célébrations.
«On reçoit beaucoup de gens, malgré les autres activités qui se déroulent en même temps», assure Jean-Yves Boivin, diacre permanent de la paroisse Sainte-Anne de Chicoutimi.