Le premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard, a marché sur le boulevard Saint-Joseph, hier, pendant plus d'une heure et demie. Ici, il s'entretient avec une jolie demoiselle.

Bain de foule pour le premier ministre

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a pris un gros bain de foule, hier, à l'occasion du traditionnel Souper dans les rues. Entouré de son équipe, le PM a sillonné le boulevard Saint-Joseph pendant plus d'une heure et demie.
Les salutations et poignées de mains ont été innombrables. Il avait de la difficulté à franchir quelques pas sans se faire aborder par les gens qui venaient à sa rencontre pour lui serrer la pince, lui parler ou se faire photographier à ses côtés.
Le député de Roberval connaît bien la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Il participe religieusement aux festivités depuis déjà plusieurs années. Son fils Simon Couillard-Castonguay a lui-même traversé le lac Saint-Jean il y a quelques années.
«Ça prend une force mentale considérable. C'est 32 kilomètres. Imaginez les conditions d'aujourd'hui (hier) avec le vent et les vagues. À cette occasion, il avait été chanceux, les conditions étaient bonnes, mais quand même, c'est tout un accomplissement», s'est remémoré M. Couillard, qui assistera à l'arrivée des nageurs, samedi après-midi.
Le député de Roberval aime la natation, mais il admet qu'il n'est pas un très grand nageur. «Moi, je barbote. J'ai fait un peu de plongée sous-marine dans ma jeunesse. Maintenant, je suis surtout à la surface de l'eau pour essayer d'attraper les poissons qui sont sous la surface.»
Et la tourtière?
Bleuet par alliance, M. Couillard est convaincu que c'est son épouse Suzanne qui fait la meilleure tourtière. «Quand on a de la chance, à l'automne, on met de la perdrix dedans. (...) J'épluche la patate à l'occasion, mais je dois vous confesser que ce n'est pas moi qui est l'artisan de cette oeuvre grandiose», a mentionné le député de Roberval, qui accompagne le met régional avec une bonne salade à la crème. Le Red Champagne et la coupe de vin rouge sont les breuvages qu'il privilégie.