Bagotville a accueilli près de 121 000 passagers en 2018

L’aéroport Saguenay-Bagotville a accueilli 120 864 passagers en 2018, en croissance de 10 578 passagers comparativement à l’an dernier. Il s’agit d’une augmentation de 9 % par rapport à 2017.

Selon Patrick Bérubé, directeur de Promotion Saguenay, gestionnaire de l’aéroport, trois facteurs expliquent la fréquentation de l’aérogare.

Ces facteurs sont la croissance du nombre de vols touristiques vers le Sud, l’augmentation du nombre de sièges par Air Canada ainsi qu’une augmentation du nombre de vols nolisés transportant des travailleurs vers le nord du Québec. Au niveau des pourcentages, les vols quotidiens en direction de Montréal représentent 50 % du nombre tandis que le transport de travailleurs constitue le tiers des vols. Les vols de touristes vers le Sud ne constituent que 17 % des vols.

M. Bérubé a mentionné qu’avec plus de 120 000 passagers par année, Bagotville approche d’un point de saturation qui nécessitera un agrandissement. « On vise encore une croissance supplémentaire qui procurera encore plus de revenus autonomes », conclut M. Bérubé. Denis Villeneuve