La pluie verglaçante avait commencé dans d’autres régions du Québec, jeudi.
La pluie verglaçante avait commencé dans d’autres régions du Québec, jeudi.

Avertissement de pluie verglaçante au Saguenay

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les routes pourraient être difficilement praticables vendredi. Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour plusieurs secteurs du Saguenay. Les précipitations devraient débuter en après-midi.

Selon les prévisions, au cours de la nuit, la température sera à la hausse, pour atteindre -9 °C.

Vendredi, les conditions deviendront plus difficiles. La neige intermittente, qui devrait commencer dans la nuit, se poursuivra jusqu’en après-midi, puis elle se changera en pluie verglaçante. Dans la journée, il pourrait y avoir des accumulations allant jusqu’à deux centimètres de neige et entre deux et cinq millimètres de pluie verglaçante, selon les secteurs. La température variera de -16 °C à -6 °C au cours de la journée.

L’avertissement de pluie verglaçante est en vigueur pour les secteurs de Falardeau–Monts-Valin, Saguenay, Rivière-Éternité–Petit Saguenay, Sainte-Rose-du-Nord et Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine. Environnement Canada n’a pas émis d’avertissement pour le Lac-Saint-Jean.

Environnement Canada rappelle de faire preuve de prudence, alors que les routes, trottoirs et terrains de stationnement pourraient être glacés et glissants.

Également, le ministère des Transports a affirmé, par voie de communiqué de presse, qu’il assurera toutes les opérations d’entretien requises pour réduire l’impact des conditions hivernales sur les déplacements. Il invite les usagers de la route à faire preuve de grande prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions routières.