Le député Serge Simard

Autre controverse pour Serge Simard

Le député de Dubuc à l'Assemblée nationale du Québec, Serge Simard, est une fois de plus au coeur d'une controverse en raison de son comportement dans le cadre des travaux en Commission parlementaire sur le projet de loi 106.
L'événement, capté par le système de caméra de l'Assemblée nationale, permet de constater que le député Simard était beaucoup plus intéressé par le visionnement d'une vidéo sur sa tablette que par les travaux de la commission.
C'est au moment du vote sur un amendement de l'opposition que M. Simard a été pris sur le fait. La secrétaire de la commission procédait au vote par l'appel nominal. Chaque député libéral répondait rapidement «contre» et quand elle a prononcé le nom de Serge Simard, il n'y a eu aucune réponse. Elle a prononcé son nom une seconde fois et c'est le collègue de M. Simard qui lui a frappé sur le bras pour l'avertir qu'il devait se prononcer.
La vidéo a été retransmise sur différents réseaux sociaux et Serge Simard a eu droit à une discussion avec le leader parlementaire du gouvernement. Il a refusé de commenter lorsque contacté par Le Quotidien.