Autoroute 70: un pont de 1983 à réparer

Trente-cinq ans après son inauguration, le pont de l’autoroute 70 enjambant la rivière Chicoutimi nécessitera des travaux de restauration évalués entre un et quatre millions $.

Au cours des derniers jours, le ministère des Transports a lancé un appel d’offres dans le but d’effectuer des réparations aux fondations des piliers no 3 et 4. Les travaux consistent à effectuer un nouveau bétonnage et un enrochement de la semelle des piliers lesquels, avec le temps, ont subi les effets de l’érosion de la rivière. L’entrepreneur désigné devra également procéder à l’enlèvement de pièces de bois qui se sont accumulées.

Selon Véronique Lalancette, porte-parole du MTQ, le chantier devrait démarrer au début de l’été et s’étendre sur une période de 13 semaines. Aucune entrave à la circulation ne devrait être subie par les automobilistes puisque le travail sera réalisé en contrebas sous la supervision de la Direction générale des structures. Mme Lalancette assure que la structure demeure sécuritaire en attendant.