Aucune mise en chantier enregistrée en mars au Saguenay

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
La région métropolitaine de recensement (RMR) de Saguenay n’a enregistré aucune mise en chantier durant le mois de mars.

Si la pandémie de COVID-19 touche tous les secteurs d’activités, notamment celui des constructions résidentielles, les chiffres publiés par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) ne s’expliquent pas par la crise sanitaire, puisque le gouvernement du Québec a décrété la fermeture des chantiers de construction le 24 mars et que les données étaient déjà presque toutes enregistrées.  

Si on note des baisses de mises en chantier partout sur le territoire provincial, seule la RMR de Saguenay n’en compte aucune nouvelle. 

La RMR de Québec est l’unique territoire à avoir enregistré une légère hausse au mois de mars, comparativement à la même période l’an dernier.  

En mars 2020, 2827 habitations ont été mises en chantier au Québec, soit une diminution de 27 % par rapport à mars 2019. Cette baisse survient après un fort début d’année où le nombre de mises en chantier avait bondi de 79 % et de 31 % en janvier et en février.