Aucun problème dans la région

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé, la semaine dernière, à deux interventions sur une douzaine de structures situées sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et ministre des Transports du Québec, a dévoilé les détails de la dernière inspection des viaducs sous sa responsabilité pour l'ensemble du Québec et qui présentaient un potentiel de délaminage.
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 12 structures ont été inspectées les 14 et 15 janvier, dont 11 au Saguenay et une à Alma.
À la suite des inspections, le porte-parole régional, Guillaume Paradis, a noté que des interventions ont été réalisées sur le viaduc du boulevard Harvey et celui surplombant le boulevard des Cascades à Alma.
«Ce sont des structures que nous inspectons de façon assez régulière. Nous avons analysé si les fissures avaient évolué depuis la dernière vérification», explique Guillaume Paradis, du bureau régional du MTQ.
«Aux deux endroits, des fragments de béton ont été retirés», a-t-il ajouté.
En fait, ces morceaux de béton auraient pu tomber si la structure était devenue instable.
Il semble que les cas n'étaient pas vraiment dramatiques, car les morceaux de béton ont pu être enlevés avec des outils de base. Quant aux 10 autres structures gérées par le MTQ, il a été convenu à la suite des inspections qu'aucune intervention immédiate n'était nécessaire.
Les 12 structures appartenant au MTQ avaient été inspectées entre septembre 2011 et août 2013.