Youri Boutin est bien connu à Saint-Félicien pour son expertise en mécanique vélo.

Attendre son vélo en buvant un expresso

Il sera désormais possible de déguster un bon expresso tout en attendant que son vélo se fasse réparer.
Youri et Fabrice Boutin ont ouvert un atelier de réparation à Saint-Félicien qui permet au client de déguster un expresso en attendant son vélo.
C'est le concept que proposent les propriétaires d'Atelier #1 cycles et café, les frères Fabrice et Youri Boutin de Saint-Félicien. Situé sur le boulevard Sacré-Coeur, le local donne sur la Véloroute des bleuets ; un avantage indéniable. « L'endroit était super important. Nous allons pouvoir profiter de l'achalandage de la Véloroute et offrir aux gens la possibilité de boire un expresso. Comme nous sommes des maniaques de café, nous avons décidé de partager notre passion. Les gens vont pouvoir s'asseoir et relaxer en écoutant des vidéos en attendant que leur vélo soit prêt », explique Fabrice, le plus jeune des frangins.
Ce dernier a décidé de quitter son emploi à Montréal pour revenir vivre au Lac-Saint-Jean et réaliser son rêve avec son frère. Depuis 10 ans qu'il travaillait comme mécano vélo.
Son frère Youri est bien connu à Saint-Félicien pour son expertise en mécanique vélo. Il est capable de réparer les bobos de vélos les plus compliqués rencontrés. « Nous misons sur un service personnalisé. Nous voulons devenir la référence dans le domaine de la réparation. Nous savons que les gens aiment leur vélo et les cajolent. Ici, on va en prendre soin comme si c'était le nôtre », mentionne Youri Boutin.
Le commerce commence modestement avec quelques vélos en vente. Pour l'instant, c'est la marque Kona qui a été choisie. « Nous, on vend des vélos sur lesquelles nous voudrions rouler. Notre niche va être le vélo de montagne. Comme à Saint-Félicien, nous sommes reconnus pour la qualité des sentiers du Tobo-Ski, nous priorisons ce type de vélo », ajoute-t-il.
Des vélos de route et les vélos confort de type cyclocross et gravier seront également en vente. Les propriétaires vont s'ajuster selon la demande de la clientèle. D'ailleurs, d'autres fabricants vont peut-être faire leur entrée au cours des prochains mois.
Évidemment, on y retrouve aussi des pièces et équipements de vélo.
Atelier #1 cycles et café a ouvert ses portes récemment. Une ouverture officielle aura lieu le 6 avril.