Ateliers culinaires: financement accordé à trois organismes

Emilie Gagnon
Le Quotidien
(Emilie Gagnon) Un montant de 16 500 $ sera partagé entre les organismes La Nichée de Chicoutimi, la Maison des familles de Chicoutimi ainsi que la Maison de la famille Éveil-Naissance pour offrir différents ateliers culinaires aux familles de la région.

Ce financement fait suite à l’appel de projets « Cultiver l’avenir : cuisinons ensemble les aliments d’ici », lancé en octobre dernier, une initiative réalisée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et la Fondation Olo pour soutenir la réalisation ou la bonification d’actions visant à multiplier les occasions pour les familles et les jeunes de s’outiller afin d’avoir une meilleure santé et de devenir de meilleurs consommateurs. 

« Nous souhaitons grandement que tous ces projets favorisent l’apprentissage de notions en lien avec l’alimentation locale chez les jeunes afin qu’à leur tour, ils donnent envie à leurs parents de cuisiner davantage avec les produits d’ici. 

Notre gouvernement est fier d’appuyer ces initiatives porteuses [...] », soutient André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. 

Au total, 83 projets partout au Québec partageront la somme de 519 342 $.