Le Salon Expo nature Lac-Saint-Jean a ouvert ses portes hier à Alma.

Assez d'amateurs pour l'édition jeannoise

La troisième édition du Salon Expo nature Lac-Saint-Jean a pris son envol, hier au centre Mario-Tremblay d'Alma. Près de 6000 personnes sont attendues à cet événement qui réunit quelque 60 exposants.
Un salon qui se tient près de deux semaines après la tenue de l'édition saguenéenne. Mais selon le promoteur de ces événements, Robert Ferland, la région compte assez d'amateurs de pêche, de chasse et de plein air pour offrir deux rendez-vous de cette envergure. «Il y a quatre ans, la ville d'Alma et la chambre de commerce m'avaient approché pour offrir une version jeannoise du salon. Parce que celui de Chicoutimi en est à sa 34e édition. Il est aussi plus gros avec 166 exposants. Au début, je n'étais pas certain. Je ne voulais pas perdre des exposants au profit de celui d'Alma. Finalement, après trois ans, ça n'a eu aucun impact. Je n'ai pas perdu d'exposants et l'achalandage est demeuré le même. Force est d'admettre que les gens de la région aiment la nature et les activités de plein air», constate M. Ferland, qui organise ce salon en partenariat avec la municipalité et la chambre de commerce.
Le salon se poursuit aujourd'hui de 10h à 21h et dimanche de 10h à 17h. Le populaire étang de pêche sera ouvert et les 1000 premières truites seront gratuites. Le Zoo de Falardeau sera sur place avec plusieurs animaux.
Le coût d'entrée est de 10$ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 6 ans et moins. Des tarifs réduits sont également offerts aux enfants de 6 à 12 ans, aux étudiants et aux aînés.