La directrice générale et le président de la Corporation du centre-ville d’Arvida, Kate Savard et Frédéric Guay, sont accompagnés du conseiller municipal Carl Dufour.
La directrice générale et le président de la Corporation du centre-ville d’Arvida, Kate Savard et Frédéric Guay, sont accompagnés du conseiller municipal Carl Dufour.

Arvida en mode hiver

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Le centre-ville d’Arvida se met en mode hiver pour les trois prochains samedis. Dans le cadre d’un projet-pilote visant à « habiter » la saison froide, trois journées d’activités sont prévues pour les petits et les grands.

Le projet Laboratoire d’hiver vise à augmenter l’attractivité, la marchabilité, la convivialité et l’accessibilité des centres-villes, et ce, en tenant compte des réalités hivernales.

Le conseiller municipal du secteur, Carl Dufour, aimerait que le centre-ville d’Arvida connaisse le même achalandage qu’en été. Il dit avoir travaillé sur ce projet avec son confrère Jean-Marc Crevier.

Il s’agit d’un projet global de 20 000 $, 5000 $ provenant de l’arrondissement de Jonquière et 15 000 $ du service des arts.

« Je suis très heureux. C’est un événement additionnel dans le centre-ville qui a permis d’amener l’anneau de glace extérieur. Il va bien et il fait bouger les gens encore plus », indique M. Dufour, précisant qu’environ 2000 personnes en ont profité jusqu’à maintenant.

Activités

La directrice générale de la Corporation du centre-ville d’Arvida, Kate Savard, explique que des activités auront lieu lors des trois prochains samedis.

Les 22 février et 7 mars, des auteurs présenteront Les contes d’hiver – adaptés pour les petits et les grands – à l’anneau de glace et à la Place Davis. Hervé Bouchard lira Le tunnel et Laurance Ouellet Tremblay partagera Le peintre et l’ours, le 22, alors que le 7, Charles Sagalane (L’érable aluminium), Cynthia Harvey (Les sentinelles de Sainte-Thérèse) et Samuel Archibald (Le match des étoiles) partageront leur conte. D’autres activités extérieures auront lieu au même moment, et ce, toujours entre 14 h et 16 h.