Michel Tremblay a présidé sa première séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, mercredi.

Arrondissement Chicoutimi: Michel Tremblay prêt pour le défi

Pour la première fois depuis 2002, soit depuis la création de Saguenay, Jacques Fortin n’agissait pas à titre de président du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, mercredi après-midi, lors de la première séance ordinaire depuis les élections du 5 novembre. Son successeur, Michel Tremblay, est prêt à prendre la relève et à travailler avec une équipe de conseillers à moitié renouvelée.

Michel Tremblay complète le trio de « vétérans » avec Marc Pettersen et Simon-Olivier Côté. Ce dernier agira à titre de vice-président du conseil d’arrondissement au cours des quatre prochaines années. Brigitte Bergeron, Marc Bouchard et Michel Potvin amorcent un premier mandat.

« On a du bon monde et je ne pense pas qu’on va avoir de problème, a mentionné Michel Tremblay au terme d’une première séance qui a duré tout au plus 20 minutes. Nous, ce n’est pas politique, on travaille pour les citoyens. On ne parle pas de partis et en fait, ça va continuer comme c’était avant. Il n’y a jamais eu de chicane à l’arrondissement et j’ai eu un bon enseignant en Jacques Fortin. »

Outre la présence d’un nouveau président d’arrondissement, Michel Tremblay ne croit pas que d’autres changements vont marquer les séances du conseil. Il entend avant tout continuer le travail des dernières années, tout en assurant des échanges cordiaux entre les conseillers.

Par ailleurs, Marc Petterson agira à titre de président du comité consultatif d’urbanisme. Son vice-président sera Michel Potvin, conseiller du district #12. Les membres non permanents seront nommés en janvier.

La prochaine séance ordinaire du conseil d’arrondissement de Chicoutimi aura lieu le 23 janvier. D’ailleurs, l’horaire des séances demeure inchangé. Ainsi, toutes les séances auront lieu à 16 h, le troisième mardi de chaque mois.