Stéphane Pilote, président de Taxis-Unis, montre la nouvelle application pour téléphone intelligent qui permet aux clients de demander un taxi et de suivre sa route sans même téléphoner.

Appeler un taxi.... avec une application sur son cellulaire !

Une nouvelle application pour téléphone intelligent a été lancée afin de faciliter la vie des utilisateurs de taxis. Taxis-Unis a dernièrement mis à la disposition de sa clientèle une application qui permet de demander une voiture et de suivre sa course à partir de son appareil sans même téléphoner.
«On a commencé à effectuer des tests avec l'application avant les Fêtes. Depuis environ une semaine, l'application est complètement fonctionnelle», explique Stéphane Pilote, président de Taxis-Unis.
Les dirigeants de l'entreprise souhaitent que l'application permette de rejoindre une certaine clientèle. «De plus en plus de gens ont un téléphone intelligent. On souhaite suivre la vague, être actuel.»
Suivi en temps réel
Grâce à l'application Taxis-Unis, le client envoie sa localisation dans le système qui à son tour, envoie la demande au taxi. Le client peut suivre la voiture pendant qu'elle se rend sur place.
Selon M. Pilote, l'outil permet de gagner en efficacité. «De cette façon, le client peut voir la position de son taxi. Ainsi, il sait exactement quand il sera là. En période froide, c'est pratique pour le client qui n'a pas à attendre à l'extérieur pour rien.»
Stéphane Pilote affirme que jusqu'à maintenant, le système qui était déjà implanté chez le partenaire de Taxis-Unis à Québec plaît aux utilisateurs. «Les gens qui l'utilisent sont satisfaits. Ça fonctionne bien.»