Fond communautaire du 150e du Canada.

Appel de projets à Saguenay

Dans le cadre du Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, Saguenay offre la possibilité à plusieurs organismes et acteurs communautaires d'accéder à des subventions allant jusqu'à un maximum de 15 000 $.
L'offre s'étend aux organismes de bienfaisance, culturels, sportifs, communautaires et événementiels et autres acteurs situés sur le territoire de la Saguenay. Les organismes intéressés doivent déposer une demande de subvention avant le 5 mai en téléchargeant l'appel de projets sur le site Web de Saguenay.
Ce Fonds communautaire est un programme national de subventions qui vise à renforcer les collectivités, promouvoir une meilleure compréhension du pays et encourager la participation aux initiatives qui visent à souligner le 150e anniversaire du Canada. C'est une collaboration dirigée par Fondations communautaires du Canada et par le réseau national des fondations communautaires, appuyé par le gouvernement fédéral.
Le Fonds communautaire souhaite répondre aux priorités locales. Par ailleurs, les sommes versées par ce dernier sont égalées et distribuées localement par les 191 fondations communautaires canadiennes.