Annulations en bref 

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien

Messes et célébrations

Les évêques catholiques du Québec ont décidé d’annuler, jusqu’à nouvel ordre, toutes les messes du samedi soir, du dimanche et les célébrations dominicales de la parole. Cependant, les églises restent ouvertes pour les petits rassemblements et les visites personnelles. Cette décision a été prise en raison du nombre de personnes rassemblées et de l’âge moyen des paroissiens qui vont à la messe.

Défi ski Leucan

BREVE-texte: L’équipe de Leucan a pris la décision d’annuler le Défi ski qui devait avoir lieu le 21 mars prochain au Valinouët, à Saint-David-de-Falardeau. L’organisation précise que les participants et les donateurs seront contactés. 

Autres annulations

Il est recommandé, pour les gens qui ont des activités prévues, de vérifier si l’événement a toujours lieu, la situation évoluant rapidement.

Le tribunaux poursuivent leurs activités

Pour le moment, les activités se poursuivent normalement dans les palais de justice du Québec. «Le ministère de la Justice est en lien avec les autorités gouvernementales et, pour les prochains développements, agira selon les directives émises par celles-ci. Le ministère de la Justice s’assure par ailleurs que les mesures sanitaires et d’hygiène soient en place et disponibles dans tous ses établissements», a affirmé Paul-Jean Charest, relationniste au ministère de la Justice, lorsque contacté à ce sujet. Le Quotidien a tenté de savoir ce qui en était dans les prisons provinciales, à savoir si des mesures particulières étaient prises ou si les visites étaient restreintes, mais nous n’avons pas eu de retour à ce sujet de la part du ministère de la Sécurité publique.

CGI encourage le télé travail

Le gouvernement encourage le télé travail. Une recommandation que CGI, un des plus importants employeurs de la région, semble suivre.

Selon des informations obtenues auprès d’employés, l’entreprise spécialisée en services informatiques a « fortement recommandé à ses travailleurs » de travailler à la maison. CGI, rappelons-le, compte près de 700 employés dans la région.

Leurs bureaux sont situés à Chicoutimi, près de l’hôpital régional