Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Festival des bières d’Alma n’aura pas lieu cette année en raison des restrictions sanitaires imposantes.
Le Festival des bières d’Alma n’aura pas lieu cette année en raison des restrictions sanitaires imposantes.

Annulation du Festival des bières d’Alma

Simone Pilote
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Malheureusement, le Festival des bières d’Alma n’aura pas lieu cette année en raison des restrictions sanitaires imposantes.

« Bien honnêtement, nous sommes dévastés. C’est la deuxième fois que nous devons annuler », soutient le vice-président du festival, Frédérick Simard.

L’évènement, qui se tient habituellement en plein cœur du centre-ville d’Alma, reviendra en force l’été prochain.

Distanciation obligatoire, surveillance accrue des participants, annonce tardive, financement, voilà quelques raisons qui ont mené l’équipe responsable de l’organisation à prendre cette difficile décision.

« Nous n’avons pas d’équipe qui s’occupe à temps plein de l’évènement. Il s’agit d’un festival mené par des bénévoles. Ainsi, il est difficile de s’adapter aux consignes de la Santé publique qui demandent beaucoup d’implication et de temps », explique Frédérick Simard.

Malgré tout, le festival tentera d’organiser de petits évènements, au cours de la prochaine année. « On va se trouver une façon d’être présent et faire la promotion des bières d’ici. »

L’évènement, qui se tient habituellement en plein cœur du centre-ville d’Alma, reviendra en force l’été prochain. Depuis maintenant huit ans, le Festival des bières d’Alma propose de déguster le meilleur des microbrasseries du Québec, et ce, dans une ambiance urbaine, festive et conviviale.