Annulation des festivals: Josée Néron triste, mais satisfaite

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
La mairesse de Saguenay, Josée Néron, se dit très satisfaite de la demande du gouvernement d’annuler tous les événements, festivals et spectacles prévus à l’été 2020. Même si elle est triste de savoir que de nombreux événements majeurs de Saguenay n’auront pas lieu cet été, elle apprécie que le gouvernement ait pris position dans cet enjeu qui soulevait beaucoup de questions.

C’est sans surprise que Mme Néron a appris la décision du gouvernement, vendredi. Elle a aussitôt tenu à collaborer avec le gouvernement et à suivre ses directives. Elle a donc confirmé l’annulation de nombreux événements attendus cet été tels que le Festival des bières du monde, le Festival des Rythmes du monde, Jonquière en musique, la Fabuleuse histoire d’un Royaume et bien plus. « Nous savons que c’est une décision qui est majeure, mais au moins, tout le monde sait maintenant à quoi s’en tenir », a ajouté Mme Néron, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Pour la suite, la mairesse de Saguenay attendra les détails de la décision, qui ne sont pas encore connus à ce jour. Avec des paramètres clairs, elle pourra ensuite analyser la situation avec les nombreuses organisations qui sont touchées par ce décret.

Même si la situation s’améliorait au cours des prochaines semaines, la mairesse ne croit pas qu’il sera possible de faire marche arrière. « On va se donner une année où tout le monde va pouvoir souffler et se recentrer afin de pouvoir repartir de plus belle avec d’aussi belles éditions, en 2021. »