Anglais intensif: la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay envisage d’autres déménagements

La Commission scolaire (CS) des Rives-du-Saguenay envisage de déménager les programmes d’anglais intensif de sixième année des écoles primaires Sainte-Claire, de Chicoutimi-Nord, et Saint-Joseph, de La Baie, vers les écoles secondaires Charles-Gravel et des Grandes-Marées pour la prochaine année scolaire.

Ce projet fait suite à l’expérience positive vécue à l’école secondaire Odyssée/Lafontaine, au cours des dernières années, quand le programme d’anglais intensif de l’école Antoine de Saint-Exupéry et les concentrations sportives de l’école de La Pulperie y avaient été transférés. « Les principales raisons de cette proposition de projet sont pour gagner de l’espace dans les écoles primaires ciblées et pour faciliter le transport des élèves qui, présentement, doivent déjà faire des transferts des écoles secondaires pour se rendre à l’école primaire qui propose le programme d’anglais intensif », a expliqué Stéphanie Audet, conseillère en communication à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. 

Les parents qui avaient des appréhensions ou des questions en lien avec ces déménagements ont été invités à assister à une séance publique d’information, mercredi. 

« Les parents auront la possibilité de venir à une consultation pour émettre leur position à la fin de janvier 2020 », ajoute Mme Audet.