En juin, le chef conservateur, Andrew Scheer (au centre), était venu au Spectacle aérien international de Bagotville en compagnie du député de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, et le candidat dans Jonquière, Philippe Gagnon.

Andrew Scheer en visite cette semaine

Le chef du Parti conservateur fédéral, Andrew Scheer, profitera de la période de vacances estivales pour effectuer une visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en prévision de la prochaine élection générale de l’automne prochain.

Le leader conservateur aura l’occasion de fréquenter une première fois le public saguenéen mercredi matin alors qu’il se rendra sur le site de l’Expo agricole de Chicoutimi qui se déroule jusqu’à dimanche. M. Scheer, accompagné du député de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, devrait être présent pendant environ deux heures. Selon les informations obtenues du bureau de M. Martel, la visite devrait avoir un caractère plutôt léger puisque deux rencontres politiques sont prévues au programme.

Par la suite, M. Scheer et M. Martel, se déplaceront à Roberval afin d’assurer une présence lors du Souper dans les rues organisé dans le cadre de la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean.

En entrevue, le député Martel a confirmé qu’il devrait accompagner son chef pendant toute la journée afin de serrer des mains et discuter avec les citoyens de la région. « M. Scheer est venu au Spectacle aérien de Bagotville et je crois que la connexion s’est faite là. Il a bien aimé la région », a commenté brièvement l’élu.

« C’est toujours un plaisir pour moi de revenir dans cette magnifique région et quel meilleur moment que l’été pour aller à la rencontre de sa population toujours aussi accueillante », a déclaré M. Scheer, par voie de communiqué.

Il profitera également de son passage dans la région pour rencontrer la famille d’André Gauthier, ce citoyen originaire de la région, détenu présentement aux Émirats arabes unis ainsi que Mme Sonia Côté de l’organisme Loge m’entraide pour discuter de logement abordable. Mme Côté a fait savoir par voie de communiqué qu’elle entend le sensibiliser et demander des engagements en matière de logement social pour la prochaine élection fédérale, dont 2 milliards $ par an pour la construction de logements sociaux.

« Je suis très heureux de participer au très populaire Souper dans les rues à Roberval. La Traversée internationale du lac Saint-Jean est un événement d’une très grande envergure; les performances de ces athlètes de haut niveau sont impressionnantes et je suis extrêmement ravi de pouvoir prendre part à cet événement de renom », a conclu M. Scheer.