La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre régionale et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, devra assumer la responsabilité du ministère de la Sécurité publique pendant le congé maternité de sa collègue Geneviève Guibault.

Andrée Laforest temporairement ministre de la Sécurité publique

Andrée Laforest sera temporairement ministre de la Sécurité publique. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région et députée de Chicoutimi sera responsable du ministère pendant l’absence de Geneviève Guilbault, en congé maternité.

« Rien n’est confirmé pour le moment, précise la ministre d’emblée. Il faut que ce soit entériné mercredi au conseil des ministres. La décision sera annoncée à ce moment par M. Legault. »

Andrée Laforest confirme tout de même qu’elle accueillerait une telle responsabilité positivement. « J’en serais très heureuse, puisque c’est une belle marque de confiance de mon chef. »

La charge de travail accrue ne fait pas peur à la ministre.

« On a énormément de dossiers en partenariat les Affaires municipales et la Sécurité publique. On a travaillé ensemble pour les inondations, pour les pannes de courant. Je reste dans du connu, je suis quand même confortable. »

La ministre Laforest ignore la durée de l’absence de Geneviève Guilbault, mais elle estime qu’elle devrait être partie pour une courte période. « Son premier congé a été très très court. C’est une travailleuse acharnée. Dès que son bébé et elle seront bien, elle sera de retour. Elle est dans une situation familiale qui fait qu’elle peut revenir au travail rapidement. En attendant, je veux faire en sorte que les municipalités et la sécurité publique soient très bien servies pendant son absence. »