Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation aurait contribué pour plus d’un milliard de dollars à lui seul, et ce dans 46 projets.
Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation aurait contribué pour plus d’un milliard de dollars à lui seul, et ce dans 46 projets.

Andrée Laforest dresse son bilan de mi-mandat : 2 milliards engagés dans des projets régionaux

Mariane Guay
Le Quotidien
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, dresse son bilan de mi-mandat. Elle note qu’un peu plus de deux milliards de dollars ont été engagés par le gouvernement du Québec afin de soutenir 296 projets régionaux. 

Andrée Laforest, ainsi que ses collègues Nancy Guillemette, Éric Girard et François Tremblay, étaient ravis de présenter ces chiffres, vendredi. La somme a été versée par l’entremise de 16 ministères différents et dans plusieurs secteurs d’activités. Selon les données, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation aurait contribué pour plus d’un milliard de dollars à lui seul, et ce dans 46 projets. Le ministère des Transports a quant à lui versé 235M$ par l’entremise de six projets et le ministère de l’Éducation a octroyé près de 184M$ dans 18 projets. Ensemble, ces trois ministères représentent 87,5% des investissements.

«Je tiens à remercier, premièrement, notre premier ministre, François Legault, et mes collègues qui sont ministres et députés au sein de notre gouvernement pour leur étroite collaboration qui a permis les investissements importants de plus de 2 milliards de dollars, depuis le début du mandat, pour l’ensemble des projets qui ont été présentés par nos entreprises, organismes et municipalités du Saguenay—Lac-Saint-Jean», mentionne Andrée Laforest dans le rapport du bilan de mi-mandat.