André Tremblay à la tête de la présidence de la Fondation de l’UQAC

L’avocat spécialisé en droit du travail et administratif, André Tremblay, a été nommé à la présidence du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAC. Il succède donc à Me Guy Wells, qui a tenu le poste durant les 15 dernières années.

M. Tremblay est à la Fondation depuis le 30 avril 2014 et est en fonction à la présidence du conseil d’administration depuis un mois.

Toujours actif dans son domaine, l’homme a connu et exerce encore une longue carrière en droit du travail et en droit administratif. Propriétaire d’une scierie familiale, il a rejoint, en 2004, la direction de Produits forestiers Saguenay inc., avec laquelle il a œuvré jusqu’en 2010. Il a ensuite été président-directeur général et porte-parole du Conseil de l’industrie forestière du Québec, jusqu’en 2017. Depuis 2018, il est revenu chez Cain Lamarre, au bureau de Saguenay, à titre d’avocat-conseil.

La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi s’active depuis maintenant près de 50 ans à faire la promotion de la persévérance et de l’excellence en matière d’éducation en offrant aux étudiants et aux professeurs-chercheurs de l’UQAC. Elle offre des bourses d’études et des subventions à la recherche. Près de 20 millions de $ ont été remis au cours de ces années.