Le nouveau directeur du parc Mille lieux de la Colline, André Archer, doit entrer en poste lundi.

André Archer dirigera le parc Mille lieux de la Colline

André Archer quitte le conseil étudiant du Cégep de Chicoutimi pour devenir le nouveau directeur général du parc Mille lieux de la Colline du secteur nord de Chicoutimi.

Le directeur général de la Zone portuaire de Saguenay, Fabien Hovington, a confirmé l’information au journal Le Quotidien, précisant que tous les membres du conseil d’administration de la Zone portuaire, dont relèvent les Mille lieux de la Colline, avaient entériné unanimement la nomination de M. Archer.

L’homme d’une cinquantaine d’années a oeuvré durant une dizaine d’années au Cégep de Chicoutimi. Il entre dans ses nouvelles fonctions de manière partielle le lundi 16 avril et y sera à temps complet dès le 30 avril.

« Rapidement, il devra se mettre au travail, car il se doit d’embaucher une trentaine d’employés pour le début des activités du parc au mois de juin. Notre parc s’adresse principalement à une clientèle de huit ans et moins et il attire environ 30 000 visiteurs par saison », explique Fabien Hovington.

Ce dernier ajoute que la sélection des candidats avait été confiée à la firme Trigone. Les responsables du dossier des Mille lieux de la Colline ont reçu 98 candidatures.

De ce nombre, 14 personnes ont passé une entrevue téléphonique et six d’entre elles ont été retenues pour un entretien en personne.

Au final, deux membres du conseil d’administration et le directeur général de la Zone portuaire de Saguenay ont tenu les entrevues personnalisées afin de sélectionner un candidat.

« Nous avons fait passer un test psychométrique et un test de personnalité au candidat. Nous avons arrêté notre choix le vendredi 6 avril et nous avons soumis notre sélection aux autres membres du conseil d’administration. Ceux-ci ont confirmé unanimement le choix », a ajouté M. Hovington.