Ancien hôtel de ville de Kénogami: Saguenay lance un appel de projets

Saguenay lancera un appel de projets afin de donner une deuxième vie à l’ancien hôtel de ville de Kénogami vacant depuis 2017. Le comité exécutif a autorisé vendredi le déclenchement du processus.

Au cours des prochaines semaines, la Ville recevra les propositions concernant l’ancien hôtel de ville situé au 3765 rue du Roi-Georges. Le projet retenu devra notamment conserver des caractéristiques patrimoniales. 

«Bien que l’ancien hôtel de ville de Kénogami n’ait pas de statut patrimonial légal, notre comité estime que le futur propriétaire devra conserver certains éléments relatant notre histoire. Il s’agit d’un beau défi pour les entrepreneurs ou organismes intéressés», estime le président du Comité patrimoine, Simon-Olivier Côté, dans un communiqué. 

« C’est une bonne nouvelle pour Kénogami puisqu’une autre vocation pourra être donnée à ce bâtiment qui fait partie de nos racines, de nos origines. Je suis convaincu que nous trouverons un projet qui dynamisera le secteur et qui saura attirer des gens au centre-ville », affirme Michel Thiffault, conseiller municipal du secteur. 

Le bâtiment construit en 1917 a été rénové à plusieurs reprises au fil du temps. La façade a été agrandie en 1931 et l’édifice a été modifié en 1951 afin d’accueillir notamment la salle du conseil municipal de Kénogami. 

Les personnes intéressées à déposer un projet sont invitées à visiter la section « La ville et vie démocratique » du site Web ville.saguenay.ca. L’appel de projets sera accessible sous l’onglet « Approvisionnement ».