
Alma va de l’avant avec le nouveau skatepark
Une somme de 200 000$ est réservée à l’aménagement de l’installation entièrement faite de béton. Le président du comité sports et loisirs, François Carrier, a d'ailleurs confirmé au Quotidien que le dossier était actuellement en planification par la municipalité.
Le montant réservé au budget fait écho à la suggestion du comité de citoyens qui a milité pour la création du nouveau skatepark. La mobilisation menée par ce regroupement a en effet fait grand bruit à Alma pendant les dernières semaines. Le comité avait d’ailleurs fait parvenir aux élus un dossier élaboré dans lequel il exprimait sa vision du projet. Ce document a été bien accueilli par les membres du conseil, qui ont salué l’implication citoyenne dans ce dossier.
«Il y a une volonté ferme de travailler avec le comité mis en place pour la conceptualisation du site, afin que ça réponde aux besoins des gens qui pratiquent ce sport. C’est certain qu’ils seront mis à contribution dans le dossier », avait alors commenté le conseiller municipal Frédéric Tremblay lors de la présentation du document en séance publique.
Selon le comité de citoyens, la construction d’une telle infrastructure permettra de faire bouger des jeunes qui sont moins attirés par les sports traditionnels, en plus de positionner Alma comme l’épicentre de la pratique du skateboard pour la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
