Le maire d'Alma, Marc Asselin, participera à une mission de l'Union des municipalités du Québec dans l'État de New York, au cours des prochains jours. Il souhaite y démontrer l'importance du Centre d'excellence des drones pour cette région des États-Unis qui tente également de se spécialiser dans ce domaine.

Alma: pas de retraite pour Marc Asselin

Marc Asselin n'amorce pas en douceur sa retraite de la vie politique. Le maire d'Alma tient à faire taire les rumeurs concernant une certaine diminution de son implication au sein de la ville. Les rumeurs sont si fortes que M. Asselin a publié un communiqué de presse, mardi, pour dissiper les doutes.
« Depuis mon retour de mon congé maladie, les gens m'interpellaient en me disant que j'étais moins impliqué, comme si je m'apprêtais à me préparer à la retraite. Mais c'est faux. J'ai autant de chapeaux qu'avant. Je n'ai jamais été aussi actif. Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs », a exprimé le maire dans une entrevue téléphonique accordée au Quotidien.
Ce dernier n'a cependant pas voulu confirmer s'il allait se représenter à la mairie d'Alma aux prochaines élections municipales.
Son absence pendant un mois de la vie publique n'est sans doute pas étrangère à ces perceptions. M. Asselin, rappelons-le, a dû subir une opération à la jambe.
Emploi du temps chargé
Dans le communiqué de presse, on rappelle que le maire chapeaute toujours l'ensemble des comités d'Alma. M. Asselin siège également à titre de membre exécutif et préfet suppléant au sein de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Il assume la présidence du comité du Fonds de soutien et de développement d'Alma (FSDA), fait partie du comité du programme Fonds des jeunes promoteurs (JP) du Centre local de développement de Lac-Saint-Jean-Est (CLD) et siège au comité provisoire du développement économique d'Alma. Le maire occupe parallèlement de nombreuses fonctions au sein de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), dont président du Caucus région 02, membre du conseil d'administration et membre de la Table québécoise de la sécurité routière.