Avenue du Pont, Alma

Alma: partage de la route

La Ville d’Alma et le Centre de service de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est de la Sûreté du Québec s’associent pour rappeler l’importance de la signalisation routière.

 « À la suite du succès rencontré lors de la campagne de réduction de vitesse dans les quartiers, la Ville d’Alma et le Centre de service de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est de la Sûreté du Québec s’allient à nouveau pour sensibiliser la population à partager la route de façon plus sécuritaire particulièrement en ce qui a trait au respect des traverses piétonnières », a mentionné, par le biais d’un communiqué, la conseillère municipale et présidente du comité de sécurité publique de la MRC de Lac-Saint-Jean Est, Sylvie Beaumont. 

« Le Code de la sécurité routière stipule que les automobilistes doivent céder le passage aux piétons aux traverses piétonnières sous peine d’amende de 100 $. Il précise également que les piétons doivent traverser aux endroits prévus à défaut de quoi ils pourraient recevoir une amende de 15 $. Puisque les piétons figurent parmi les usagers de la route les plus vulnérables, il s’avère essentiel d’être très attentif lorsque nous sommes conducteurs et piétons », ajoute le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu. 

Au cours des dernières années, Alma a réalisé de nombreux travaux sur son réseau routier, dont la construction de pistes multifonctionnelles sur les rues de la Gare et Notre-Dame. Elle a également diminué la vitesse dans certains quartiers résidentiels en plus de procéder au réaménagement d’intersections problématiques. Des panneaux de signalisation « Priorité aux piétons » ont aussi été installés.