
Alma investit de 400 000$ sur la Pointe-des-Américains
De premières démarches s’effectueront au printemps prochain, avec les études de sol. Le début des travaux d’amélioration est quant à lui prévu pour la fin de 2021, alors que le sentier sera élargi, afin de pouvoir effectuer un meilleur entretien.
Les racines, roches et souches au sol seront également retirées, ce qui facilitera l’accès aux aînés ainsi qu’aux tout-petits.
« Cette forêt en milieu urbain est un joyau pour notre population. Elle est déjà adoptée en été et en hiver par les citoyens. C’est une richesse d’avoir une telle infrastructure au cœur du centre-ville, nous nous devions d’en améliorer l’accès », a laissé savoir le conseiller François Carrier, président du comité des loisirs et des sports.
Des 401 000 $ annoncés, 150 000 $ proviennent de Québec grâce au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.
