Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
400 000$ seront investis sur la Pointe des Américains.
400 000$ seront investis sur la Pointe des Américains.

Alma investit de 400 000$ sur la Pointe-des-Américains

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Pointe-des-Américains d’Alma verra son sentier réaménagé. La municipalité a annoncé jeudi un investissement de 400 000 $ pour améliorer l’accessibilité et la sécurité du site, avec le projet « Un sentier pour tous ».

De premières démarches s’effectueront au printemps prochain, avec les études de sol. Le début des travaux d’amélioration est quant à lui prévu pour la fin de 2021, alors que le sentier sera élargi, afin de pouvoir effectuer un meilleur entretien.

Les racines, roches et souches au sol seront également retirées, ce qui facilitera l’accès aux aînés ainsi qu’aux tout-petits.

« Cette forêt en milieu urbain est un joyau pour notre population. Elle est déjà adoptée en été et en hiver par les citoyens. C’est une richesse d’avoir une telle infrastructure au cœur du centre-ville, nous nous devions d’en améliorer l’accès », a laissé savoir le conseiller François Carrier, président du comité des loisirs et des sports.

Des 401 000 $ annoncés, 150 000 $ proviennent de Québec grâce au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.

Le projet «Un sentier pour tous» offrira une cure de rajeunissement au site de la Pointe des Américains.